Les exercices

  1. L’employé ne donne pas de brochure . (Faux)
  2. Il y a des cours de tennis pendant les vacances scolaires. (Vrai)
  3. Françoise est arrivée trop tard pour inscrire ses enfants. (Faux)
  1. Aujourd’hui, nous sommes le 15 juin. Hier, c’était le 14 et demain, ce sera le 16 juin.
  2. Mes enfants vont suivre un stage de ski pendant les vacances de Noël.
  3. Je fais un stage de yoga de trois jours.
  4. Les inscriptions sont ouvertes à partir du 3 janvier.
  5. Mon ami travaille au mois d’août, mais il part en vacances septembre.
  1. Il lit un dépliant à propos du club de gym.
  2. Je voudrais inscrire mon fils à un cours de judo.
  3. Quand commencent les renseignements?
  4. Est-ce qu’il y a des stages pendant les vacances?
  5. Il y a deux associations sportives dans ma ville.
  1. “Est-ce que je peux m’inscrire?” (b)
  2. “Je peux vous renseigner?” (a)
  3. “Voici une brochure.” (a)
  4. “Est-ce que je peux avoir des renseignements?” (b)
  5. “Est-ce que vous avez un site internet!” (b)
  6. “Les inscriptions ne sont pas ouvertes.” (a)
  7. “Est-ce que vous avez une brochure?” (b)

Leave a comment

Design a site like this with WordPress.com
Get started